Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

L’éducation, un vrai bonheur!…

Personnages

… pour les autres!

Je m’explique:

Hier, samedi, j’étais dans le bus (transports publics), un jeune, sac de sport en bandoulière s’apprêtait à  monter dans le bus. A côté de lui, un vieux. V’là  t’y pà², que ce jeune fait un pas en arrière pour laisser passer son aîné… Waow, cette scène devient rare.

Aujourd’hui, à  la caisse, mais dans la queue, j’ai 3 litres de lait dans les bras. La caissière, une jeune fille, me propose de me décharger de mes litres en attendant mon tour. Waow! Je ne suis pas la seule à  être touchée par son geste: une femme, un peu plus âgée que moi reste quelques instants bouche bée devant autant d’égard de la part de cette “jeunette”… Bien évidemment, j’accepte de me libérer de mes litres de lait en attendant mon tour. Et j’ai tout le temps de réfléchir à  la scène. Une scène devenue, semble-t-il, tellement rare. Je ne pense pas donner l’impression de ne pouvoir porter 3 litres de lait pendant 3 minutes… C’est donc, de la part de cette jeune fille, de la pure bienveillance? De l’éducation? Un mélange des deux?

Comme c’est agréable!

Bravo aux parents, bravo aux enfants! Que ces “petits” faits et gestes refassent partis du quotidien et nous aurons fait un grand pas en avant.

Au risque de paraître “bizarre”, voire pire, je conclurai par un “Que le meilleur soit!”, parce que j’ai vraiment envie du meilleur pour chacun! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *