
Un déménagement n’est pas anodin… En effet, déménager représente une cause principale de stress après le décès d’un proche et le divorce. Il est donc très important de s’y préparer et d’y préparer nos enfants!
Pour avoir déménagé 2 fois durant les 3 derniers mois, j’en sais quelquelquechose… Et surtout, j’ai compris pleins de choses… Mais un peu tard… Dommage.
Le premier des 2 déménagements a eu lieu durant l’été, on passait d’un minuscule appartement à un beaucoup plus grand. Donc cool! Les 2 grands avaient leur chambre. L’aîné était le mieux loti: la plus grande, moquette… un vrai coq en pâte. Mais bon, il entre dans l’adolescence, les jeux de ses petits frères le saoûle, il aime lire tranquille, donc c’était parfait.
Seulement voilà , je trouve deux mois après, plus grand et moins cher….
Que faire?
Hé bien on redéménage.
Mais là , ça a été trop rapide. Je venais à peine de finir de déballer les cartons et d’estomper mes cernes, que paf! on recommence. Pour mes garçons aussi, ça a été trop rapide. Ils se retrouvent à nouveau dans les cartons, à chercher leurs affaires. Et moi, je suis encore trop dedans pour comprendre tous les enjeux, mais les résultats sont là : tensions et fatigue extrême, ambiance digne d’un ring de boxe, bref, l’échec malgré le fait que ce soit encore mieux. Les 4 ont chacun leur chambre et on peut enfin se poser, avoir notre territoire.
Je n’ai pas réussi à leur faire passer le message que c’était une nécessité et non juste une envie. Ou alors peut-être qu’il ne l’on vécu que comme une nécessité…? J’avoue que j’ai de la peine à les comprendre, étant moi-même submergée. Alors si vous avez des tuyaux à me donner, je les lis avec plaisir.
@+