Nous aurons passé l’été “poux”. Grr
L’expérience des uns sert-elle aux autres? Je l’espère.
N’ayant vu qu’épisodiquement mes enfants au mois de juillet, je n’ai pas pu faire ce que je préconisais dans les billets précédents, c’est à dire passer le peigne régulièrement et faire le deuxième shampoing dans les temps. Résultat: pas d’éradication des poux!
Ce qui me laisse croire que ma manière de procéder jusqu’ici était la bonne.
1. Shampoing anti poux.
2. Peigne EN METAL. Ceux en plastique ne valent pas grand chose-beaucoup de lentes passent au travers des dents et même parfois aussi des poux s’ils sont de petite taille.
2 bis. Utiliser un démêlant pour faciliter la tâche. 3. Passer plusieurs fois au même endroit. C’est comme si, même avec le peigne en métal, les poux ne glissaient pas du premier coup. 🙁
4. Tous les jours, (ou éventuellement un jour sur 2), passer le peigne dans l’ensemble de la chevelure (pas besoin cette fois de faire 4 passages au même endroit, sur quelques jours, on enlèvera bien la totalité, si toutefois il en était resté).
5. Renouveller le shampoing selon les recommandations liées au produit et poursuivre avec les points 2 et 3.
Normalement,Là€, ça devrait être bon! 🙂
Cette année, j’ai utilisé du shampoing anti poux, parce que je n’avais pas la possibilité de peigner régulièrement les chevelures. Mais je reste convaincue que l’action mécanique (LE peigne) est la plus efficace.
Mes poux, dans un dernier sursaut, saluent vos poux 😉