Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

SAM-Signe Avec Moi, parler avec les enfants pré-verbaux

Personnages

Comment communiquer quand on n’a pas la parole? Grâce à  la langue des signes! Certains sont obligés de l’apprendre, d’autres pourraient l’apprendre pour enrichir leur quotidien et le quotidien de ceux qui n’ont l’usage ni de la parole, ni de l’ouà¯e. Un vrai cadeau pour tous!

La langue des signes pour les enfants pré-verbaux, comment ne pas y avoir pensé plus tôt? Chacun sait qu’un enfant communique bien avant d’avoir la parole. La langue des signes apparait alors comme un moyen pour l’enfant d’être mieux compris.

Cet apprentissage vous tente-t-il?

Plusieurs ateliers sont régulièrement proposés:

– A Genève, à  l’Ecole des Parents.

– En Suisse, Signe avec moi, signons ensemble.

– En France, Signe avec moi.

Et partout ailleurs en entrant dans votre moteur de recherche Signe avec moi et votre région!

Pour finir, comme je le dis dans mon billet “la langue des signes…pour les enfants pré-verbaux”, ne pouvant malheureusement pas faire rapidement et directement cette expérience, j’aimerais bien avoir des témoignages de vos expériences. J’imagine que les petits enfants entrent très vite dans cet apprentissage et que c’est quelquechose de tellement naturel qu’on se demande comment on n’a pas pu y penser plus tôt 🙂 Mais, malgré mon enthousiasme et ma conviction, je me pose une question…: Est-ce qu’un enfant paresseux n’aurait pas tendance à  rester dans ce stade de langage gestuel plutôt que de faire l’effort de parler? MERCI à  vous qui allez me raconter vos différentes expériences! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *