En écrivant ce billet, je ne pensais pas que c’est celui qui vous interpellerai le plus! Ceci me fait beaucoup réfléchir…
IL est vrai qu’en écrivant le billet précédent, je m’adressais principalement à des parents qui auraient des petits enfants. Or vous êtes nombreux à avoir peur de l’orage, une fois devenu grands. Ce qui change la donne!
Nous avons tous des peurs. Et certaines choses font peurs à “tous”. Les araignées, les serpents et l’orage.
Il y a certainement un côté normal étant donné que toutes ces choses sont potentiellement dangereuses.
MAIS!
Avec la connaissance on peut maîtriser notre peur, ou une partie au moins. Tous les serpents ne sont pas venimeux, on n’a pas besoin d’avoir peur de tous. Face à un python royal, il y a peut-être de la répugnance, mais la peur réelle est infondée. Si vous deviez, pour sauver votre vie, toucher à un serpent inoffensif, je suis prête à parier que vous pourriez le faire car l’enjeu est plus important que la simple volonté ou l’envie.
Nous avons certainement en mémoire tous les dangers auxquels à dû faire face l’humanité. Concenant les orages, et bien oui, le danger existe et depuis la nuit des temps on s’en protège! Bien protégé on ne risque rien. Voici pour vous permettre d’aller plus loin dans l’exploration de cette peur des informations concernant la conduite à tenir en cas d’orage, car en ciblant au plus près ce qui vous fait peur, vous pourrez voir si ça vaut la peine de garder cette peur ou si vous pouvez la laisser partir avec le prochain orage 😉
Si c’est le bruit que vous craignez, le bruit n’est pas dangereux, par contre il avertit du danger (quoique c’est pas tout à fait vrai car on l’entend après l’éclair, mais bon, un éclair seul est rare, donc le bruit est un avertisseur). C’est vrai que des fois le tonerre nous fait sursauter, il fait trembler les vitres et là pour le coup, on a droit à une petite montée d’adrénaline, un peu comme l’effet d’un éclair d’ailleurs.
Alors en vous mettant à l’abri des dangers de l’orage (comme expliqué sur le site apfoudre) et en vous mettant une chouette musique, vous pourriez peut-être arriver à apprécier la beauté d’un orage, l’énergie qu’il dégage…
Surtout ne restez pas seul (e) si vous avez peur, c’est inutile, complètement inutile. Trouvez une personne de confiance qui saura vous accueillir avec votre peur, qui vous réconfortera.
Et encore un autre site, j’aime beaucoup les dessins qui y sont clairs: c’est le site de météo suisse.
J’espère vous avoir apporté des outils… De mon côté, je continue de réfléchir.
Bonne suite d’été, sans trop d’orages 😉
Ton articles est super , moi j’ai la phobie des orages , si il a de l’orage est que je doit prendre mon vélo , je ne préféré pas travailler de peur de me faire électrocuter , je tien a ma vie !!