Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

hyperactivité et additifs alimentaires

Personnages

Phénomène relativement nouveau, l’hyperactivité interroge tout le monde de près ou de loin.

Evidemment si nous sommes directement confronté au problème nous allons être plus actif dans la recherche de solutions, surtout si donner de la Ritaline à  notre enfant survolté nous contrarie.

Plusieurs pistes du côté de l’alimentation ont été explorées.

Et ça, c’est pas bête! L’alimentation s’est chargée de tant d’additifs ces dernières décennies, qu’à  mon avis, c’est une piste intéressante à  explorer. Piste fastidieuse certes, mais qui en vaut certainement la peine. Et c’est aussi certainement en suivant cette piste que l’on peut mesurer à  quel point l’alimentation c’est complexifiée. Et qu’est-ce d’autre que l’alimentation, si ce n’est des substances que l’on ingère régulièrement, voire quotidiennement?

Certaines personnes ont suivi cette piste et montre certaines substances du doigt!

Entre les colorants, les conservateurs, les exhausteurs, les stabilisateurs, tous les “E…” ingérés doivent représenter une quantité impressionnante certains jours de malbouffe! Et une fois de plus la nature c’est montrée inégale, tous sommes tous différents et nos réactions seront très variées aussi. Certains mécanismes d’intolérance passeront par des troubles digestifs, d’autres par des réactions cutanées, tandis que d’autres encore seront atteints via leur système nerveux, influençant leur comportement. Hyperactivité, troubles du comportement…tiens, tiens… .

Comme déjà  répété maintes fois, je ne suis pas médecin ou autre profession médicale ou para-médicale, je suis une maman qui observe, cherche, écoute, essaie de comprendre, cherche des solutions. Et là , le coup des additifs alimentaires en lien avec l’hyperactivité, me semble être une piste importante.

Ben oui, une vision un peu simpliste me fait penser que l’apparition des troubles du comportement est en lien direct avec l’apparition des additifs alimentaires. On a peut-être testé les additifs, mais on n’a certainement pas testé le surdosage. Or, si les étiquettes nous informe sur les noms et genres des produits, elles ne nous disent rien quant à  la quantité!!! Et c’est peut-être là  TOUTE la différence…. . Tout comme avec le soleil, on ne peut pas vivre sans, il aide le corps à  synthétiser la Vitamine D, mais en excès, il peut nous faire mourir.

Je ne ferai pas dans l’immédiat de recherches importante ssur le sujet, mais si l’un d’entre vous à  des observations à  partager, l’espace “commentaire” lui est ouvert. Merci d’avance et bon appétit!!!

3 commentaires sur “hyperactivité et additifs alimentaires

  1. Bonjour suite à  ce problème celà  fait 2 ans que je mène un combat contre ces additifs vous pouvez regardez www. a bon entendeur.ch
    dans archives : additifs alimentaires. dites moi ce que vous en pensez

  2. Je pense que c’est super pour cette famille d’avoir mis le doigt sur ce à  quoi leur enfant était intolérante, il se peut que ce ne soit pas le même additif pour tous… malheureusement.

    Visisblement vous n’avez pas encore trouver ce qui vous pourrissait la vie, c’est bien ça?

    J’ai aussi entendu parler d’intoxication aux métaux lourds. Ceci arriverait pendant la grossesse, pour détecter un tel empoisonnement, il vous faut consulter un naturopathe. Le nettoyage se fait principalement avec des algues.

    Connaissez vous les livres de la doctoresse Françoise Berthoud?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *