Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

Noyade-water safety

Personnages

Ouh-ouh on se réveille! 😉 La campagne “water safety” vient d’être relancée. Objectif: zéro mort par noyade.

Les pics de recherche du mot noyade sur google se trouvent en juillet et août. Or, depuis 3 semaines déjà  au moins 3 enfants sont morts noyés et nous sommes seulement au mois de mai. La prévention est la seule réponse valable à  cette tragédie. Prévenir ne veut pas dire construire des murs autour de chaque point d’eau. Prévenir, c’est savoir à  quoi s’attendre: Voici un copier-coller récupéré dans les commentaires du quotidien Le Matin lors de l’annonce du lancement de la campagne “Water-safety”:
Ah oui! ça j’ai été surpris quand mon petit neveu, juste derrière moi s’est mis dans l’eau. A 5 ans, les enfants ne paniquent pas, et ne crient pas et ne se débattent pas une fois sous l’eau. C’est terrifiant! Chose à  la quelle je ne m’attendais pas.

Il n’y a rien à  rajouter… Un enfant qui se noie ne fait aucun bruit. Aucun. AUCUN!

Il suffit de 20 secondes pour qu’un enfant se noie… 20 secondes

Donc,“AYEZ VOS ENFANTS A L’OEIL, LES PLUS PETITS à  PORTEE DE MAIN” Tel est le message simple, très simple, que chaque parent doit avoir en tête. Je dirai même plus: chaque adulte, chaque citoyen.

Ce n’est peut-être pas votre enfant qui se balade tout seul, mais chaque jeune enfant se baladant seul est potentiellement en danger. En ouvrant l’oeil, un oeil attentif, un oeil bienveillant, on peut éviter un drame.

Sans pour autant vivre dans l’inquiétude permanente, ni voir le danger partout, on peut être simplement présent à  ce qui nous entoure. 🙂

Et comme tant que je lirai encore que des enfants se sont noyés, je ne m’arrêterai pas d’écrire sur le sujet, je vous invite à  aller consulter mes rappels précédents 😉

Et pour la campagne officielle, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *