Depuis mon dernier billet sur le sujet, il y a eu évolution! Et c’est tant mieux! Evolution sur toute la ligne, c’est chouette pour nos petits!
Hé oui! Nos enfants ne vivent plus ce que nous avons vécu!
-Hop la cuillère à médic. On peut la mettre bien au fond de la gorge (enfin raisonnablement quand même!) et l’enfant ne sentira que très peu le goût de ce qu’il avale. En plus, si vous lui demandez de boucher son nez en même temps, ce médicament dégueu passera ni vu, ni connu! Vous ne me croyez pas? Faites donc l’expérience! Même avec quelque chose que vous aimez, vous verrez, nez bouché = perte de saveur (rappelez-vous votre dernier rhume…).
– Chez le dentiste c’est presque une anésthésie juste pour une radiographie. Les enfants doivent à présent se battrent pour ne pas être endormi quelque soit le soin… mais au moins, ils ne souffrent plus lors de soins un peu plus lourds, plus proches des racines.
– Avant un vaccin, on vous prescrit un patch anésthésiant qu’il suffira de mettre sur la peau de l’enfant à l’endroit convenu et hop, vaccin administré sans douleurs dans l’instant (après c’est une autre histoire parfois 🙁 ) N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, ils sont bien souvent plus au courant des dernières nouveautés que certains pédiatres!