Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

Molluscum contagium

Personnages

Une peau recouverte de petites bulles?

C’est peut-être molluscum contagium. Son nom l’indique: c’est contagieux et donc s’attrape facilement.

C’est pas très joli, mais ça ne gratte pas trop. Heureusement! Car une fois installé… il reste longtemps 🙁 Certains ouvrages parlent de 5 années pour en venir à  bout, d’autres de 18 mois. De manière générale, il faut compter de 6 mois à  4 ans et ce temps dépend des capacités du corps à  fabriquer ses défenses.

Le traitement consiste principalement en un curetage, mais l’homéopathie propose des alternatives assez efficaces. Comme en homéopathie le remède dépend de plusieurs facteurs et du terrain, il vaudra la peine de consulter un homéopathe.

Ce virus se propage de préférence dans l’eau… et les piscines acceptent ou n’acceptent pas les enfants atteints de Molluscum, c’est selon…
Surprenant? Oui et non. La maladie est contagieuse certes (c’est d’ailleurs pour cela que votre chéri l’a attrapé), mais comme elle est bénigne, peut-être que dans certaines piscines les “décideurs” se sont dit que ça ne valait pas la peine d’interdire pendant 4 ans l’accès au bassin à  un enfant atteint de molluscum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *