Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

Formidables! Parents formidables!

Personnages

Me voilà  de retour d’une semaine de ski et je n’ai, sept jours durants, pas assisté à  la scène du parent qui engueule son enfant. Rien entendu de ces engueulades à  sens unique du genre “Lève-toi! Arrête de chialer! Tu vas te lever oui ou non?!?” Ni ” Ah mais c’est pas vrai?! Qui est-ce qui m’a donné un enfant pareil? C’est pas possible d’être aussi empoté que toi! C’est pas compliqué pourtant! TAKA mettre tes skis comme ça, MAIS NON! Pas comme ça! Comme ça! Et de conclure avec un “C’est pas compliqué pourtant!!!” Bien cassant pour l’enfant…

Rien de tout cela et quel bonheur!:-)

Cette semaine je n’ai vu que des parents bienveillants et patients 🙂

J’ai vu un papa déchausser ses skis, remonter un bout de piste et prendre sa petite (encore chaussée de ses skis) sur les genoux pour lui faire un gros et long câlin. (Je peux dire long car je suis restée à  disposition pour l’aider à  redescendre sa petite, vu le bout de piste raide et glacé qui les attendait).

J’ai entendu des parents encourager leurs enfants, avec amour et douceur.

J’ai entendu des parents prodiguer des conseils à  leurs enfants. Des conseils formulés de tel sorte qu’ils étaient parfaitement recevables. Pédagogiquement plus que corrects.

J’ai entendu sur le télésiège un papa qui disait à  son enfant: “J’ai vraiment du plaisir à  passer des journées comme ça avec vous!” Et bien BRAVO à  vous parents que j’ai croisé cette semaine!

BRAVO à  vous parents qui avez su accompagner vos enfants dans ce sport tellement chouette mais tellement ingrat au début! Ben oui, la neige est froide, les pistes raides et parfois glacées font peur, dans le brouillard on n’y voit rien. Et on tombe, et on se relève, et on tombe encore et on se relève encore. Et puis forcément à  force de tomber et de se relever, on est fatigué, on est mouillé, on a froid, et surtout parfois découragé. C’est déjà  assez dur comme ça, mais si en plus papa et maman me hurle dessus, je ne vous explique même pas la galère!

Alors BRAVO à  tous les parents que j’ai croisé cette semaine et qui se sont souvenus de tout cela et qui ont été des parents bienveillants, aimants, accompagnants!

Pour aider d’autres parents à  vivre ces moments de la meilleure façon qu’il soit, je vous invite, vous parents, ou vous enfants, à  venir partager vos expériences positives ou vos difficultés dans l’espace “commentaire”ci-dessous.

Un commentaire sur “Formidables! Parents formidables!

  1. sachez quand meme c mon cher que votre article est incomplet a car il ne precise pas que les fruits crus sont la seule des manieres de conserver sa sante en forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *