Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

Allergie

Personnages

Le pic maximum des pollens de graminées est atteint! Atchoum!

Quelques petits trucs pour traverser cette difficile période, en plus d’un éventuel traitement que votre médecin vous aura prescrit, vous pouvez:
– Dans la journée, si vous sentez que votre nez commence à  chatouiller et que vos yeux piquent: rincez-vous le visage à  l’eau. C’est un excellent moyen de stopper ces irritations. Petit conseil: avoir toujours une bouteille d’eau sur vous. En plus de vous désaltérer, vous pourrez utiliser l’eau pour vous rincer le visage et éventuellement les avants-bras (souvent sujet aux démangeaisons). Autre avantage et non des moindres: un enfant à  partir deux ans environs est capable d’accomplir ces gestes tout seul, n’hésitez pas à  les lui apprendre, jusqu’à  ce qu’ils deviennent un réflexe: nez et yeux qui piquent=rinçage à  l’eau.

– Un rinçage nasal au sérum physiologique peut aussi s’avérer utile, mais attention de ne pas plus irriter les muqueuses, donc à  faire avec modération….

– En fin de journée, dès que vous rentrez chez vous, passez sous la douche. Corps et cheveux seront abondamment mouillés, voire lavés, mais pas nécessairement. Ce geste permet aux poussières et aux pollens accumulés sur votre peau et dans vos cheveux de retourner dans la nature et pas dans votre lit!

– Pour ce qui est de la maison, inutile de vivre les fenêtres fermées. Par contre, prenez soin de tirer les rideaux afin d’éviter qu’un maximum de poussière ne rentre chez vous et passer le sol à  la serpillère. Tous les jours si besoin 🙂

Quant aux différentes aides, homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, je pense qu’il y a du bon à  prendre dans toutes ces alternatives. Par contre, l’avis d’un spécialiste est essentiel et primordial, car certains remèdes doivent être sagement dosés et prescrits 🙂 N’allez pas vous rajouter une réaction allergique à  ce fichu rhume des foins! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *