Dans quelques jours auront lieu les premiers départs… Le soleil radieux de ces derniers jours nous entraîne chaleureusement à nous décontracter et à nous projeter sur notre lieu de villégiature. Profitons de ces conditions favorables pour faire nos “TO-DO-LISTE”.
La to-do liste, ou liste des choses à faire, se déclinera au pluriel pour les vacances… 🙂 Allez courage, c’est pour pouvoir mieux profiter des vacances et être moins lessivé le jour du départ!
– La liste des habits à prendre: quelque soit l’âge et quelque soit le pays, il faudra prendre des habits à manches et jambes longues, légers. Pourquoi? Ils offrent une excellente protection solaire et sont une très bonne barrière anti-moustiques! Des chaussures confortables pour pouvoir jouer, jouer et jouer encore! En distribuant cette liste à tout le monde, chacun peut, en fonction de son âge évidemment, faire sa valise tout seul. 😉
– La liste de la pharmacie:
– Trousse de secours: sparadraps, désinfectant, pince à épiler, etc. Pour ma part j’y incorpore toujours des stéri-strips (bandes de suture)*
– Trousse des basiques: paracétamol dosé pour petits et grands, sérum physiologique, etc.
– La liste du matériel, liste qui va du chauffe-biberon au chargeur de portable en passant par la pompe à vélo… Cool
– La liste des choses à faire juste avant de partir: Vérifier les fenêtres, le gaz, donner les clés de la boîte aux lettres ou faire garder le courrier à la poste, débrancher les appareils électriques, etc.
En posant tout ça tranquillement sur papier dès à présent, non seulement vous vous sentez déjà un petit peu en vacances mais surtout vous éviterez la panique des derniers jours!
Vous profiterez aussi, en même temps, de faire une listes des achats à faire et pourrez aller faire tranquillement vos emplettes plutôt que de courir le dernier jour et de partir éreinté.
J’ai oublié quelque chose? Vous avez une autre organisation qui fonctionne très bien? Chouette! Faites-nous en part, partagez vos expériences dans l’espace commentaires!
Je vous souhaite d’ores et déjà d’excellentes vacances et surtout des préparatifs sereins 🙂
*stéri-strip:ceux-ci ne peuvent pas toujours remplacer une suture, surtout si la plaie est profonde. Dans ce cas, les bandes de suture peuvent dépanner, le temps d’aller aux urgences. D’autre part, il y a une seule bonne manière de les poser! Faites la vous expliquer et montrer par un médecin. De toute façon, avant de les poser il faut bien nettoyer la plaie et effectuer un contrôle médical dans les quelques heures qui suivent.