
“Un grand chef veut cuisiner au lait maternel”, c’était la manchette d’un quotidien d’un de ces jours passés… Je ne suis pas certaine qu’il ferait salle comble. Cependant, cuisiner au lait maternel chez soi, c’est trop bon!
A 6-8 mois, lorsque mes enfants ont commencé à diversifier leur alimentation, je faisais de la purée de pomme de terre au lait maternel. ( Le mien). Une pomme de terre écrasée, c’est un peu sec…et n’ayant pas envie d’introduire trop tôt les produit laitiers, j’ai donc utilisé mon lait. Tout simplement.
Pour rappel, le lait maternel contient une foultitude de bonnes choses, dont des enzymes de digestion. On aurait tort de ne pas en abuser!
En cas de conjonctivite: une goutte de lait dans l’oeil, valable et efficace pour toute la famille.
Erythème fessier: Je me demandais si en mettant du lait sur les fesses rouges de bébé, celles-ci ne seraient-elles pas protégées, soignées…? N’ayant pas eu d’enfant aux fesses rouges, je n’ai pas pu essayer. Quelqu’un parmi vous a-t-il cette expérience?
Y a t-il d’autres utilisatisons du lait maternel?
Bonne têtée!
oui, ça peut très bien soigner les fesses rouges! et les conjonctivites et même les rhumes tenaces; on peut vider une petite fiole de sérum physiologique et le remplir de lait maternel, ensuite, faire des lavages de nez. En plus, quand il coule dans la gorge, bébé boude moins qu’avec de l’eau salée 😉
pour les otites aussi, il paraît que ça marche, mais ça ne nous est jamais arrivé….