
Dans la rubrique “Trucs & Astuces”, il y a un article sur les multiples dangers que recèllent une maison pour un enfant…
Les chutes, les brûlures, les intoxications etc….
Et je me disais l’autre jour, qu’en même temps que l’on prend des cours de préparation à la naissance, on devrait aussi revoir nos connaissance en matière de premier secours.
A défaut de l’avoir fait, je vous propose un petit livre Premiers Secours avec Globi
Et pour éviter de céder à la panique, un livre qui explique les bobos. Les Bobos
Evidemment on aura toujours à portée de mains les numéros utiles: Pédiatres, urgences pédiatriques, police, pompiers, ambulance, et toute la famille sait où les trouver, ainsi que les baby-sitter. Dans ma trousse de secours, j’ai toujours des stéri-streeps, genre de petits sparadraps, qui font office de suture et qui parfois suffisent en cas de coupure même importante. Evidemment, il sera toujours bien de faire contrôler la blessure par un spécialiste…
moi, j’avais fait le cours de la croix rouge, à Genève, qui s’appelle "prévention et secourisme pour les enfants de 0 à 5 ans", j’avais trouvé ça fort utile et, pour moi, rassurant. J’étais tranquillisée d’avoir un minimum de notions sur les premiers gestes efficaces à avoir en cas de catastrophe et sur les symptômes des maladies d’enfants, comment les gérer, comment réagir, à quel moment s’inquiéter et appeler un médecin ou les urgences, etc…