Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

Venir à  bout des poux

Personnages

Il ne se grattait même pas la tête. Pourquoi ai-je regardé?

J’ai bien fait, il avait des poux. Des sacrées bestioles déjà . Evidemment, j’ai regardé la tête des 3 autres et la mienne.

Je suis allée à  la pharmacie acheter des shampoings. J’ai pris un chimique et un naturel. ( à  base d’huile de coco). J’ai fait ce qui était marqué sur l’emballage. Tout bien, tout comme il faut.

J’ai peigné (avec le peigne spécial) toutes les têtes, tous les jours. çA, çA N’EST PAS MARQUé DANS LE MODE D’EMPLOI!!!

Au bout de 7 à  10 jours il faut refaire un shampoing. Je n’ai refait le 2ème shampoing qu’à  un seul de mes enfants, car des poux s’étaient redéveloppés.

Les autres ont vertement refusé le traitement et j’ai été d’accord, je voulais faire l’expérience.

Je me suis contentée de laver les habits qu’ils portaient lorsque j’ai découvert les poux.

Analyse de la situation: L’action mécanique (peigne spécial) reste le plus efficace et le moins nocif pour le cuir chevelu.

Voilà , je serai intéressée de savoir si vous constatez la même chose.

3 commentaires sur “Venir à  bout des poux

  1. je pense aussi que le peigne toutles jours en rentrant de l ecole est le plus efficace et quelques gouttes de lavande sur la tete avant de partir a l ecole

  2. Merci!

    Je viens de lire un article contenant beaucoup de témoignages.

    Beaucoup utilise l’huile essentielle de lavande avec de bons résultats. Etant donné que c’est une des seule huiles essentielles que l’on peut utiliser avec des tous petits, on aurait tord de s’en passer. En plus elle a plusieurs autres vertus cette lavande comme de calmer et de détendre.

    A noter aussi qu’il apparait assez clairement que l’action mécanique ( passage quotidien du peigne à  poux) reste le plus efficace.

    Une maman utilise simplement une huile végétale (olive, Tournesol, ..) qu’elle laisse sur la tête pendant une heure puis elle shampouinne ( ça se dit?), applique un démêlant puis passe le peigne, et le tour est joué.

    Lorsque les lentes résistent on peut les faire glisser le long des cheveux en les pinçant avec les ongles.

    Fini donc les produit dermo caustiques et toxiques à  base d’insecticide, les poux ont développé d’excellentes résistances à  ceux-ci. Et fini aussi les produits plus naturels mais tellement coûteux.

    Je n’irai pas jusqu’à  dire vive les poux! Mais vive nous pour nos découvertes! 😉

  3. et oui c vrai les poux contre attaque les produits chimiques un peu comme les antibiotiques mais le cou de la lavande c un répulsif pour ses petits parasites et si vous avez de la lavande mettez en dans des petits sachets sous les oreillers bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *