Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

Grippe A H1N1

Personnages

La grippe! Comment ne pas l’ignorer cette année? Je m’étais dit que je n’avais pas besoin d’en parler, le reste du monde s’en occupe. Mais voilà , je craque!

Je craque, parce que je ne m’y retrouve plus!

La vaccination devait tendre vers une obligation, mais il y a rupture de stock.

Les écoles devaient fermer si un certains nombres de cas se déclaraient, mais les classes sont toujours ouvertes, les élèves tombent malades les uns après les autres et les enseignants font ce qu’ils peuvent pour résister à  l’attaque des virus et suivre leur programme.

J’ai beau poser des questions aux pédiatres, aux pharmaciens, je n’ai pas l’impression qu’ils en savent plus que moi…

Il y a beaucoup d’état grippal, qui ne sont pas forcément la grippe A, ni même la grippe saisonnière.

Quoiqu’il en soit, un enfant malade reste un enfant malade et il convient de SOULAGER LES SYMPTà”MES:
Pour les symptômes de grippe: EUPATORIUM PERFORATUM 30K

Fièvre: la fièvre a son utilité puisque l’augmentation de la température corporelle va contribuer a tuer les virus. Chaque individu réagit différemment à  l’augmentation de sa propre température: certains sont mal avec 1/2 degré de plus, d’autres ressentent les effet à  une température dépassant 40°C! Donc, il faut observer et écouter l’enfant.
Un bain un petit peu plus frais que le corps peut faire baisser la fièvre. Mais si l’enfant est frissonnant, il vous demandera un bain bien chaud! Le bain très chaud l’aidera à  transpirer. En général il ira se coucher après le bain, réclamera une bouillotte, s’endormira et se relèvera plus en forme.
Attention toutefois si cet enfant à  tendance aux convulsions! On peut aussi bien sûr utiliser les paracétamol courants.

Comme en ce moment, cet état grippal s’associe à  toutes sortes de TOUX, on ressort l’humidificateur de l’armoire et on rajoute, si votre appareil le permet, des huiles essentielles, genre eucalyptus radita, thymus vulgaris,… Du Vicks* en friction sur la poitrine à  toujours un effet appaisant. On peut aussi diluer du Vicks* dans un bol d’eau chaude et laisser l’odeur se répandre à  proximité du malade. * Le Vicks étant une préparation riche en camphre et non recommandée pour les enfants en dessous de 7 ans, je vous prie de vous référer à  la notice d’emballage et aux conseils de votre pharmacien, ou médecin.

Et comme la “grippe” est un gros NETTOYAGE de l’organisme, on permettra à  l’enfant de bien SE REPOSER!

Grâce à  la grippe A, les personnes ayant eu de la fièvre, doivent attendre 2 jours avant de retourner au travail ou à  l’école. Regardez votre enfant et si vous estimez qu’il n’a pas récupéré, permettez lui de retrouver son plein potentiel avant de le renvoyer en classe, ça lui évitera de retomber malade au prochain virus qu’il croise!

Finalement, cette grippe A, nous aura permis de remettre quelques pendules à  l’heure…. -se laver régulièrement les mains
-mettre sa mains (ou mieux, un mouchoir) devant sa bouche lorsque l’on tousse ou que l’on éternue
-rester à  la maison lorsque l’on est malade

A bientôt…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *