Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

Des animaux ou des enfants. Portrait d’une société dans laquelle les chiens sont plus importants que les enfants

Personnages

Mais keuh ça m’inerve! Du statut de maman qui pestait sur les crottes de chiens qui traînent presque partout, je suis passée au statut de propriétaire de chien…

Propriétaire de chien qui ramasse les crottes cela va de soi! 🙂

Je suis stupéfaite qu’au XXIème siècle, les trottoirs des pays civilisés comptent autant d’excréments! Le gros progrès du côté de la santé et de l’hygiène ne fût-il pas justement, la canalisation des égouts?

Bref, ce n’est pas de cela que je voulais parler. Je voulais aborder un problème aussi grave, mais différent: Celui de la place faite aux chiens.

Que de tolérance! Que de patience! J’en rêverai pour mes enfants et tous les autres enfants.

Les chiens peuvent aboyer, les enfants ne peuvent plus crier.
Les petits enfants qui commencent à  enlever leurs couches devraient pouvoir se retenir jusqu’à  trouver des toilettes, les chiens peuvent faire TOUS leurs besoins n’importe où!
Oui, c’est vrai! La preuve? Un de mes enfants âgé de 2-3 ans a eu besoin de faire pipi, je lui ai donc tout naturellement proposer de faire pipi, là  dans le caniveau…Et là , le flic me tombe dessus en me faisant la morale sur l’inadmissible que je venais de faire commettre à  mon fils.

Or, il se trouvait que justement dans le canivau, il y avait un énorme caca de chien. Etant donné qu’il me montrait du doigt le délit que venait de commettre mon fils, je vis cette monstrueuse crotte et afin de dédramatiser la situation et de lui faire comprendre le ridicule de son intervention, je dis. ” non? mon fils à  fait cela?!? En montrant la crotte. Il s’en est fallu de peut que je ne finisse au poste, menotée… Mais il y pire encore! Cela concerne la tolérance
Comprennez moi bien, je trouve bien qu’on prenne soin des animaux et que ma foi, si on s’engage à  s’occuper d’un animal, hé bien on respecte son engagement. Mais de là  à  releguer les enfants aux rangs de petits adultes bien obéissants, qui se font gronder quand ils grimpent aux arbres ou qu’ils jouent à  cache-cache et qu’ils font trop de bruit…ZUT! Que c’est triste! Terriblement triste.

J’ai lu dans un canard dernièrement qu’une ex-miss suisse avait emmener 4 kilos de croquettes pour chien, alors qu’elle partait en Inde….. Elle pu ainsi nourrir des chiens dans un pays, où les chiens ne sont peut-être pas la priorité….

Redonnons une place aux enfants! Prenons en soins! Pas seulement avec tous ce qu’on leur offre… Offrons leur surtout la possibilité d’ETRE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *