Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

Allaitement et lieux publics

Personnages

J’ hallucine!!! En allaitant comme je l’ai fait, je ne suis pas passée loin de l’amende! Merci à  tous ceux qui m’ont croisée alors que je nourrissais un de mes enfants ailleurs que chez moi, d’avoir passé votre chemin sans m’adresser de paroles désobligeantes. Sincérement!


C’est en voulant vous faire part de la création d’espace d’allaitement dans certaines villes (notament Genève), que je suis allée piocher des infos sur internet et là , stupeur!

Des femmes allaitantes se sont fait virer de lieux publics (genre piscine, places de jeux…) parce qu’elles allaitaient! D’autres, ont frôlé le tribunal!!!

Moche, très moche.
Bon, à  Genève, plusieurs espaces verront le jours, ils permettront aux mamans d’allaiter à  l’abris des regards indiscrets, sans être exclues du lieu. Waow! Belle avancée.

Quand on sait qu’une grande partie des échecs d’allaitement sont justement dûs au fait de “l’étrangeté” de la chose, je félicite les créateurs (certainement créatrices), de faire en sorte que l’allaitement sorte de l’ombre et s’affiche en public, tout en étant protégé!

Le seul lieu que je connaisse actuellement à  Genève,se trouve aux Halles de l’Ile…

🙁

Ce n’est pas un lieu particulièrement fréquenté , me semble-t-il…Une jeune maman qui se trouve au centre ville mettra une quinzaine de minutes à  rejoindre cet espace d’allaitement… 15 minutes avec un bébé qui pleure de faim, c’est ‘achement long, mais bon, c’est un début, un bon début et je vais aller aux infos pour vous sortir une liste des lieux, promis!

En attendant je souhaite à  toutes les mamans, pleins de bonheurs auprès de leur(s) enfant(s)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *