Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

L’excitation d’avant fêtes

Personnages

Personne ne peut rester insensible à  l’agitation qui sévit dès le début du mois de décembre. Certes, les jours se sont vraiment raccourcis…On se lève il fait nuit, et à  peine le goûter terminé qu’il fait déjà  nuit. On pourrait penser que tout ce calme alors. Mais non, c’est presque le contraire qui se produit. Chaque jour de nouvelles décorations lumineuses font s’émerveiller les enfants (les adultes aussi, j’en fais partie), les sapins poussent à  chaque coin de rue. Le compte à  rebours pour Noël a commencé.

Certains enfants gèrent passablement ce stress ambiant, d’autre tellement moins qu’on en viendrai à  les punir de cadeaux.

Afin de ne pas en arriver là , il va falloir nous extraire de cette agitation et permettre à  l’enfant de décompresser.

Certaines activités vont nous aider. Ballades en forêt loin du tumulte de la ville, avec construction de cabanes, feux, taillage de branches,etc. Trouvez des choses qui permettent de reprendre contact avec la Terre, des activités qui apaisent.

C’est vrai que le temps ne le permet pas toujours, quoique… Bien habillés, sachant qu’après on peut prendre un bon bain chaud, pourquoi se laisser arrêter par une pluie glaciale? ;-(

Je sais que j’éviterai d’aller à  la piscine si ce n’est pour la demi-journée. L’eau aura plus tendance à  les exciter dans un 1er temps, alors que le but est de les détendre.

Je parle des enfants, mais tout ceci est largement valable pour nous adultes. Entre la préparation des cadeaux, des décos, des repas, les enfants vont nous aider à  nous détendre 🙂

Très belles fêtes de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *