Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

Mon corps est à  moi-prévention des abus sexuels

Personnages

Félicitations à  toute l’équipe du Service Santé de la Jeunesse à  Genève qui a organisé l’exposition “Mon corps est à  moi”, exposition destinée aux écoliers du canton.

D’abord, cela fait bien 10 ans que mes enfants ont régulièrement des informations concernant le sujet. Sous forme, le plus souvent, de visites en classe et de discussions. Leur impression est “ouais bof, ouais je le savais déjà “… (Bon, tant mieux pour moi et surtout pour eux) La chanson “mon corps c’est mon corps ce n’est pas le tien” était chantonnée. Et parfois reprise par moi pour leur rappeler de respecter le corps de l’autre lorsque les chatouilles ou autres dépassaient l’acceptable pour l’un ou l’autre.

Mais cette fois, c’est différent! Il s’est réellement passé quelquechose lors de cette visite. Quoi? Je ne saurai le dire! Une réelle compréhension. Quelquechose de concrêt. Quelquechose qui fait que ça a tilté dans la tête de mon petit bonhomme. Le message est passé! Je le sais.

Et mieux encore, j’ai eu la chance de rencontrer la maîtresse qui m’a confortée dans mon ressenti. Et pour elle, ce que j’ai pressenti chez mon petit, s’est passé chez les 22 élèves de la classe. Impossible après cela, dit-elle, qu’un enfant garde le silence!

Et de me raconter “ses” petits bouts de choux se lancer dans de grands calculs concernant la différence d’âge acceptable lors d’une relation amoureuse en tant que mineur. Pas plus de 3 ans…mais quand j’en aurai 12? Quoi? même pas encore mon âge actuel….

Alors BRAVO! Que le succès sur cette classe puisse être le même pour tous les écoliers!

🙂
A toutes fins utiles SSJ

2 commentaires sur “Mon corps est à  moi-prévention des abus sexuels

  1. J’ai beaucoup apprécié ce article.
    Tu rédiges très régulièrement ? Si oui, alors je viens à  nouveau très vite!!!
    Allez, encore bravo, très construit et intéressant!
    A vite!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *