Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

Poisson d’avril

Personnages

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser ce jour là , et accrocher un poisson d’avril dans le dos de quelqu’un, c’est un pur bonheur! Surtout quand ce quelqu’un est un ado très regardant de son look!

Le plus jeune de mes enfants vient d’apprendre à  faire des poissons en origami. Alors évidemment, il a envie de me partager son frais savoir. Nous voici donc en train de confectionner et de décorer des poissons. Oh… me dis-je, j’en collerai bien un dans le dos de mon ado. Hi, hi, le petit frère est tout enthousiaste. On prépare tout et on cache tout.

Le matin du 1er avril, on est impatient. Les préparatifs de l’ado en question, entre la brosse à  cheveux, l’assortiment des couleurs shorts/T-Shirt, chaussures prennent du temps et nous craignons que lors de ses multiples passages de contôle de look devant le miroir, il le découvre notre joli grand poisson. Et le voilà  qui part le poisson pendant aux fesses, comme son pantalon. Hi,hi, le poisson est bien voyant et , coup de bol, en total harmonie avec les couleurs de la tenue vestimentaire du jour!
De là  où nous sommes nous pouvons observer son arrivée à  l’école, nous sommes MDR. Très vite un pote lui signale l’intrus, zut! Je l’appelle (une petite honte de plus) et lui envoie un bisou (re la honte?). Meuh non, il est bien dans ses baskets ce petits gars, il comprend d’où vient le poisson et aussitôt le poisson se retrouve sur un sac à  dos…

Bon voyage petit poisson 😉

Débriefing du soir, il a bien aimé l’idée, voire même l’attention et heureusement qu’on était là , sinon, il aurait oublié que c’était le 1er avril et grâce à  nous, il a pu en coller un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *