Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

Angine, rien ne vaut l’expérience

Personnages

Jusqu’à  il y a 2 jours, pour moi le mot angine, signifiait un mal de gorge. Je vous laisse imaginer mon agacement lorsque mon fils de 15 ans se lève mourant lundi matin et m’annonce qu’il n’est pas en état d’aller à  l’école en plus il a un examen oral d’anglais. Je tente dans la bousculade du matin de lui ordonner qu’il prenne un médicament, qu’il aille à  son exa et qu’il pourra se reposer le reste de la journée. Rine à  faire, il est à  l’agonie et je ne suis pas sûre de la retrouver vivant après avoir accompagné ses petits frères à  l’école. (Oui, je sais, je suis mauvaise langue, mais ne me blâmez pas, je vais bien comprendre mon erreur).

Donc comme le veut le réglèment, je prends rendez-vous chez le pédiatre en vue de faire établir un constat, heu, un certificat.

3 jours! 3 jours d’arrêt qu’il lui donne le pédiatre pour un mal de gorge! J’hallucine!

Alors que je bougonne en mon fort intérieur des trucs du genre “Mouaif, vaut mieux un jour d’absence sans certificat que 3 jours avec”, je me risque à  expliquer mon point de vue au pédiatre.

Nous sommes donc tous différents et certaines personnes sont vraiment mal avec une angine m’explique le pédiatre, ce qui semble être le cas pour mon fils.
Tous différents donc. Je ronchonne toujours dans ma tête, “ouais il est jamais pressé d’aller se coucher alors forcément une petite gratouille de gorge, ça empêche de se lever, la bonne aubaine!” “Il ne se rend pas compte lui du haut de ses 15 ans, tout le boulot que j’avais à  faire aujourd’hui et me voilà  à  tout chambouler pour l’amener chez le médecin, grrrrr.”

Je dois quand même admettre qu’il n’est pas en forme. Mais bon, il pourrait faire un effort! 🙁

4 jours plus tard, je me lève avec de drôles de sensations pas drôles. Ah, ah, ah, vraiment pas drôle. Ouhlala en 1 heure, je me demande même si je vais pouvoir aller bosser. Il est trop tard pour que je puisse me faire remplacer, donc j’y vais. Non sans avoir piqué les remèdes de mon fils ;-). Je tiens le coup toute la journée mais à  plusieurs reprises, je pense que je vais m’évanouir. (J’entends le pédiatre qui me dit aussi que c’est mieux pour les autres aussi s’il ne va à  l’école) Humm, je me tiens donc à  distance des autres).

Voilà  3 jours maintenant que je suis malade tout en continuant à  faire ce que je dois faire… Alors, peut-être que mon fils aurait pu se forcer pour faire ce qu’il avait à  faire, mais je dois aussi reconnaître que je me demande qu’elle est cette drôle de vie où je ne peux pas m’arrêter 3 jours, histoire de laisser mon corps se reposer et lutter efficacement contre ce virus.

Voilà  comment la première angine de ma vie me donne une leçon de moral et une leçon tout court. 🙁 En tous cas, la prochaine fois que quelqu’un sera malade, ne comptez pas sur moi pour vous donner mon avis… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *