Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

protégez vos oreilles et bien plus…

Personnages

Youpiii!!! C’est le printemps! On ressort son vélo (pour ceux qui l’avait fait hiberner). On envisage d’aller voir les primevères…

Le petit appareil extra plat dans la poche, les minis écouteurs bien coincés dans l’oreille et hop, c’est parti pour des balades en musique, en marchant, en courant, en pédalant.

ATTENTION DANGERS! Avec un “S”

Le premier danger est l’impact direct sur l’ouà¯e, avec les risques de surdité ou (pire?) les acouphènes, avec en résumé, la simple équation: trop de bruit trop longtemps=problèmes auditifs. Il faut savoir que si les cellules ciliées(cellules spécifiques à  l’oreille) sont endommagées, elles ne peuvent pas se renouveler : toute destruction est donc irrémédiable.Liens pour des détails chiffrés ou des informations complémentaires:
Les derniers conseils en la matière que j’ai entendu sont les suivants:
-Mettre le son à  20%-30% de la puissance maximale des appareils portables.
-Utiliser des écouteurs bien couvrants, isolants des bruits extérieurs afin de ne pas avoir à  augmenter le volume plus que nécessaire.
Et c’est de là  (entre autre) que vient le 2ème danger. 🙁 Si je me suis tellement bien isolée des bruits extérieurs comment fais-je pour entendre la voiture qui arrive derrière moi? L’ouà¯e est avertisseur majeur lorsqu’on est piétons ou cyclistes donc…. vraiment pas conseillé à  mon avis!

Alors comme pour beaucoup de choses: de tout, un peu, modérément 🙂

Très bon début de printemps à  tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *