Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

Noyade-prévention-bébé nageur

Personnages

Si vous voulez que votre bout d’chou soit à  l’aise dans l’eau cet été, ben à  mon avis, c’est trop tard… Mais…

…il n’est jamais trop tard pour bien faire n’est-ce-pas?

Alors ni une, ni deux: go to the piscine!

Plusieurs courants d’idées sont disponibles en piscine.
Il y a ceux qui prônent l’apprentissage forcé, c’est à  dire bébé ou bambin doit maîtriser la flottaison dorsale, et ceux pour qui l’important est de se familiariser avec le milieu aquatique, de l’apprivoiser.

Devinez lequel est mon préféré…?

Ben, évidemmment oui, celui où l’enfant apprend à  connaître, et le milieu et ses limites. Ce qui veut dire que l’enfant évolue librement dans l’eau, qu’il ne fait que ce qu’il sait faire, c’est à  dire singer. Singer l’exemple des parents. Petit à  petit, il apprivoise le milieu, il abu la tasse, mais s’en est sorti. Il a une saine confiance. Ce qui veut dire qu’il sera prudent lorsqu’il approchera l’eau. Il sera capable d’évaluer l’aide dont il a besoin.

Une fois de plus, je ne peux vous parler que de mon expérience.: je n’ai JAMAIS appris à  mes enfants à  nager et pourtant ils nagent tous…

J’ai fait une chose que je n’aime pas faire: j’ai comparé.
Oui, comparé un enfant forcé d’apprendre à  nager sur le dos et un enfant s’accoutumant à  son rythme à  l’eau. Y a pas photo! Et j’ai même tenté les 2 expériences avec mes enfants et bien re-y-a pas-photo. Et pourtant celui qui a eu droit à  la méthode un peu forcing, était un vrai poisson! Et sur le dos: exclu! Car sur le dos, c’est une position tout ce qu’il y a de moins de naturellle et de plus angoissante…

Faites votre choix, mais quoiqu’il en soit, ayez toujours vos enfants à  l’oeil!

MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *