Le Blog Tuasmalou
Partage d'expérience par une maman

Bibliothèque

silica-gel de silice (déssechant)

Personnages

Après avoir appris d’un jeune (15 ans quand même) qu’il avait rajouté sur ses cacahuètes les “épices” trouvées dans la boîte d’arachides, après avoir vu mon fils (8 ans) ouvrir un pareil sachet pour y goûter (trouvé aussi dans un emballage de quelquechose de comestible), j’ai d’abord été inquiète des conséquences sur la santé de mon fils (j’avais vu que le jeune était toujours vivant…) puis stupéfaite de trouver à  présent ce genre de sachet dans l’alimentaire. Eux qui étaient jusqu’à  présent réservés aux objets, puis en colère de lire en tout petit et rarement en français “non ingere”, “don’t eat”, “ne pas ingérer” sur ces dits-sachets.

Qu’est ce qu’ils ont dans la tête les fabriquants?
Dans les produits comestibles destinés aux enfants, on trouve régulièrement des sachets contenants des jouets, normal alors qu’un enfant veuille l’ouvrir. Ne serait-ce que par curiosité. Lorsque le contenu du sachet ressemble à  des petits grains de sel-poivre mélangés, normal qu’il veuille y goûter!

Les nouvelles sont rassurantes: le contenu de ces sachets n’est pas toxique, il faut toutefois veillez à  ce que l’enfant boive beaucoup.

Et une “*%&*”£$” de plus du côté de l’alimentaire!

4 commentaires sur “silica-gel de silice (déssechant)

  1. sachez quand meme f petit que votre article est incomplet c car il ne precise pas que les fruits crus sont la seule des manieres de conserver sa sante intacte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *